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Les séances, mode d'emploi

Les séances, mode d'emploi

Toutes les séances sont animées par un membre de l’association qui n’est ni coach, ni professionnel.

Les sorties hebdomadaires par ordre de difficulté croissante :

• L' « Apéro Run »

Chaque premier samedi du mois, un membre donne un rdv à 10h pour 45' de footing tranquille suivi d'un apéro. Idéal pour faire connaissance avec les membres ! Infos via le groupe facebook (ouvert aux non membres sur demande)

• Le « Cool Run »

Vous débutez, vous voulez tester l’ambiance ou pour une reprise en douceur :

Tous les mercredis et vendredis, RDV à 18h30 à la Maison des Berges (entre le pont chinois et le Minigolf) pour un footing de 40-45’ pendant lequel on prend le temps d’échanger. Pas d’objectif d’allure ni de km.

• Le « Déj Run »

Le temps d’une pause entre l’heure, pour un footing tranquille de 45' en terrain boisé et vallonné (environ 8-9 km) :

Tous les jeudis, RDV à 12h15 au Waldeck (rue des bois près du skatepark et du centre équestre)

• L'«Early »

Vous êtes matinal et vous êtes capable de courir un 10km en moins d'1heure (environ 5’30/km - 11km/h ) :

Tous les mercredis, RDV à 5h55 au squash3000 pour un footing rythmé de 6h à 7h

Possibilité de se doucher et de prendre le petit déjeuner sur place après la séance

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• La séances « VMA » (Vitesse Maximale Aérobie)

Vous souhaitez progresser en vitesse et en endurance en ajoutant une deuxième ou troisième sortie hebdomadaire par exemple pour préparer une course chronométrée :

Tous les mardis, RDV à 18h45 à la maison des Berges (d'octobre à mars)

Après un tour d’échauffement, alternance de séquences rapides et de récupération, le fameux « fractionné ». Par exemple 2 séries de 30sec/30sec

• "Les Jeudi d’Ali"

Vous souhaitez progresser « en montée » pour être plus à l’aise lors des courses nature ou des trails ou en phase de préparation générale

Tous les jeudis, RDV à 19h à place de la Réunion – Footing d’échauffement (montée au Waldeck ou vers l’université) suivi de séquences de travail en côte puis retour au centre ville vers 20h15

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Les séances les Week-End :

• Le « babyTrail »

Vous souhaitez quitter le bitume et les sentiers plats :

Elle est proposée certains week-end en moyenne montagne sur de petites distances.

• « La sortie Seuil »

En plus de la séance de semaine, vous voulez ajouter une deuxième sortie plus longue pour progresser en endurance :

Elle est proposée certains we par nos membres. D’une durée d’1h20, elle est composée d’un footing d’échauffement puis de plusieurs séquences à allure type semi marathon (par ex. 2 fois 8’ avec 2’ de récupération entre les 2 séries) et d’un footing de retour au calme.

En complément de la course à pied :

• La séance « FreePPG » (Préparation Physique Générale)

Vous souhaitez faire du renforcement musculaire, pour progresser physiquement, pour une reprise après une blessure ou pendant une phase de coupure annuelle (régénération) :

Tous les lundis, RDV à 19h à l'UHA de mars à octobre, derrière le MiniGolf

pour 1 heure d’exercices (type crossfit ou au poids du corps, gainage, pliométrie et proprioception)

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Les membres de l’association peuvent également proposer des sorties en fixant les modalités (lieu et horaire de rdv) et les objectifs (durée, km, dénivelé etc…) via le groupe facebook (ouvert aux non membres sur demande)

Toutes les sorties « officielles » sont inscrites dans l’agenda du site, où pour chacune vous retrouverez le lieu et l’heure de rdv.

Pour suivre l’actualité de l’association, abonnez-vous à notre Page Facebook !

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